« Laissez-nous vous aider à recréer votre sourire » - femme asiatique souriante

Foire aux questions et réponses sur l’entretien des prothèses

Quand devrais-je remplacer mes prothèses?

La durée de vie moyenne des prothèses est de 5 ans. L’utilisation de prothèses ayant plus de 10 ans peut entraîner des changements irréversibles à votre physionomie. Plus vous attendez avant de faire remplacer vos prothèses et plus votre apparence et votre confort en seront affectés.

Quels sont les signes indiquant qu’il est temps de remplacer mes prothèses dentaires?

Les signes incluent : les prothèses ne sont plus aussi bien ajustées à vos gencives, elles sont lâches, elles ne coupent plus la nourriture correctement, elles ont jauni ou elles sont tachées, elles vous causent de la douleur ou de l’inconfort ou elles donnent à votre visage un air plus âgé. Votre denturologiste est la personne la mieux qualifiée pour vous dire à quel moment vos prothèses devraient être remplacées.

Quelle est la différence entre un denturologiste et un dentiste?

Un denturologiste fabrique des prothèses dentaires, incluant des prothèses partielles ou sur implants. Celui-ci s’occupe de chaque étape de la fabrication de vos prothèses personnalisées, de l’impression initiale jusqu’à l’ajustement final. Nous avons un laboratoire sur place pour fabriquer vos prothèses personnalisées, éliminant ainsi tout intermédiaire.

Aurais-je quand même besoin d’un examen annuel si j’ai des prothèses?

Vos prothèses et vos tissus buccaux devraient être examinés une fois par an. En maintenant la bonne santé de vos tissus, votre prothèse restera bien ajustée; de plus, la détection et le traitement précoces de toute inflammation sont importants pour empêcher vos os et vos tissus de se résorber.

Qu’est-ce que les prothèses sur implants?

Les implants sont des racines artificielles, qui servent de points d’ancrage sur lesquels votre prothèse s’attache, fournissant ainsi la stabilité dont vous avez besoin pour que la mastication soit facile et confortable. Les implants aident aussi à maintenir la densité de l’os.

Tous droits réservés New Brunswirck Denturists Society 2017 - Mention légale
Création de

Mention legale

"Let Us Help You Create Your Smile"-asian woman smiling

Frequently Asked Denture Care Questions and Answers

When should I replace my dentures?

The average lifespan of dentures is 5 years. Wearing dentures that are over 10 years old can cause irreversible changes to your physiognomy. The longer you go without replacing your dentures, the more your appearance and comfort are affected.

What are the signs that it's time to replace my dentures?

Signs include: they no longer fit your gums properly, they are loose, they no longer cut food properly, they have yellowed or stained, they cause pain or discomfort, or they make your face look older. Your denturist is the most qualified to tell you when your dentures need replacing.

What is the difference between a denturist and a dentist?

A denturist manufactures dentures, partials and dentures over implants. He handles every step in the making of your custom dentures, from the first impression to the final adjustment. We have an onsite lab to make your custom dentures, therefore cutting out the middleman.

Do I still need an annual exam with dentures?

Your dentures and tissues should be checked once a year. By keeping your tissues healthy, your dentures will fit correctly, and early detection and treatment of inflammations is important in keeping bones and tissues from shrinking.

What are dentures over implants?

Implants are artificial roots that serve as anchors to which your denture is attached, providing the stability you need to make chewing easy and comfortable. It also helps with bone density.

Created by

Legal notice