La Société des Denturologistes du Nouveau-Brunswick | Votre source d’informations sur les prothèses dentaires

Pour éviter une situation où il vous faudrait fonctionner sans dents, une prothèse immédiate pourrait vous être suggérée. Pour ce faire, il faut prendre une impression de votre bouche avec vos dents naturelles, puis fabriquer une prothèse qui ressemble à celles-ci, ou avec tout changement nécessaire ou souhaité. La prothèse immédiate est insérée tout de suite après l’extraction de vos dents. Une prothèse immédiate vous évite d’être « sans dents » tout au long du processus de guérison.


Les choses à savoir à propos des prothèses immédiates

Étant donné que le denturologiste n’est pas en mesure d’essayer la prothèse avant que vos dents soient extraites, certains compromis au niveau de l’esthétique peuvent s’avérer nécessaires. Mais il ne devrait pas y avoir de problèmes majeurs et les résultats sont en général très bons.


Il est important de suivre rigoureusement les instructions postopératoires données par votre denturologiste et votre chirurgien dentaire.


Durant le processus de guérison, le tissu buccal rétrécit, ce qui demande des ajustements de la prothèse. Des rendez-vous de suivi avec votre denturologiste sont donc nécessaires. Afin de maintenir le meilleur ajustement et le meilleur confort possibles, une garniture ou une base temporaire peut être placée sur la prothèse. Tandis que la guérison continue, l’os et la gencive continueront probablement de rétrécir un peu; par contre, le rythme de ces changements diminuera avec le temps. Cela est normal et prévisible. Une fois le processus de guérison terminé, une nouvelle prothèse complète sera installée ou un regarnissage sera fait pour assurer le meilleur ajustement possible. Votre denturologiste vous recommandera l’option correspondant le mieux à vos besoins.

Tous droits réservés New Brunswirck Denturists Society 2017 - Mention légale
Création de

Mention legale